Le Chuchoteur – Donato Carrisi

IMG_20170406_150114_931.jpgCe livre était dans ma bibliothèque depuis un moment, je ne connaissais pas l’auteur avant de tomber sur cette édition de Noël qui m’a fait craquer. Et avant de le débuter, j’ai pu constater que ce livre avait fait son effet auprès de nombreux blogueurs.

L’histoire débute avec la découverte de 6 fosses contenant chacune un bras gauche, bras appartenant à de petites filles, dont 5 sont portées disparues.
Alors qu’une équipe est déjà en place pour mener cette enquête, Mila Vasquez experte en disparition d’enfant est appelée en renfort pour s’allier à l’équipe. L’intégration ne s’annonce pas dès plus simple et Mila est une femme qui semble cacher des secrets du passé.

A chaque fois qu’on retrouve une petite fille, l’affaire parait de plus en plus irréelle et le scénario envisagé par l’équipe est bien difficile à croire. Ce thriller est tout simplement bluffant et complètement addictif.

Nous fréquentons des gens dont nous pensons tout connaître, mais en fait nous ne savons rien d’eux…

J’ai adoré cette découverte ! On y découvre une équipe composée agents tellement différents mais en même temps complètement complémentaires, Mila la nouvelle va devoir essayer de se faire une place alors qu’elle préfère la jouer en solo.
Chaque personnage est attachant, que ce soit Boris le maladroit mais qui se révèle être un élément hors pair, ou bien Goran Gavila le criminologue qui est à la « tête » de cette équipe alors qu’il n’est qu’un civil.

L’écriture est fluide, on se laisse porter page après page dans cette intrigue et l’auteur nous mène à un final tout simplement hallucinant. Il est des auteurs qui parviennent par leurs livres à nous donner l’impression d’être aux côtés de ces héros (ou aux cotés des « méchants »), j’ai aimé cette équipé, j’ai eu envie d’être des leurs et de mener cette enquête. Pour ma part, quand un auteur parvient à me donner cette sensation il a réussi son job.

Donato Carrisi est un auteur que je compte bien continuer à lire, et d’ailleurs, Mila Vasquez sera de retour dans un livre sorti en 2013 et il est déjà dans ma wishlist.

 

Le Chuchoteur, Donato Carrisi, Edition Le Livre de Poche, juin 2011, 7.90€

2 réflexions sur “Le Chuchoteur – Donato Carrisi

Laisser un commentaire

